Imagerie par résonance magnétique

Combinant des produits de pointe avec un service et une assistance pour maximiser le retour sur des investissements coûteux en technologies d'imagerie

Pour diagnostiquer avec succès des maladies telles que le cancer, la communauté médicale a besoin de technologies d’imagerie offrant une vision très contrastée et riche en détails du fonctionnement interne du corps humain. L'imagerie par résonance magnétique (IRM) est une technique d'imagerie médicale révolutionnaire qui donne des niveaux de clarté sans précédent, en particulier lors de la numérisation de tissus mous tels que le cerveau ou les muscles. Et contrairement aux rayons X traditionnels, les IRM n'exposent pas le patient aux radiations.

Cependant, pour fonctionner de manière fiable, les IRM nécessitent un approvisionnement continu en produit cryogénique afin de refroidir les bobines magnétiques des scanners. Cela confère aux bobines des propriétés supraconductrices. De ce fait, un courant électrique peut traverser les bobines sans résistance, permettant ainsi la création de champs magnétiques de haute intensité. L'hélium liquide est le seul moyen suffisamment froid pour favoriser la supraconductivité dans les métaux.

Messer propose également une gamme complète de gaz d'imagerie médicale cGMP, notamment 3He ou 129Xe pour les gaz de recherche IRM hyperpolarisés,

Un autre défi pour le secteur de l’imagerie est la disponibilité. Compte tenu des investissements initiaux élevés et des coûts opérationnels des équipements IRM, les hôpitaux tiennent à minimiser les fenêtres de recharge et à réduire au minimum les temps d'immobilisation.

Des questions? Demandez à notre équipe. Nous sommes là pour vous aider.

Contactez le support
fr_CAFrançais du Canada

Magnetic Resonance Imaging

Combining state-of-the-art products with service and support to maximize return on costly investments in imaging technologies

To successfully diagnose diseases such as cancer, the medical community needs imaging technologies that give high-contrast, detail-rich views of the inner workings of the human body. Magnetic resonance imaging (MRI) is a game-changing medical imaging technique that gives unprecedented levels of clarity, especially when scanning soft tissue such as the brain or muscles. And unlike traditional X-rays, MRIs do not expose the patient to radiation.

To work reliably, however, MRIs require a continuous supply of a cryogenic product to cool the magnetic coils in the scanners. This gives the coils superconductive properties. As a result, an electrical current can flow through the coils without resistance, thus enabling the creation of high intensity magnetic fields. Liquid helium is the only medium cold enough to promote superconductivity in metals.

Messer also has a full line of cGMP medical imaging gases including 3He or 129Xe for hyperpolarized MRI research gases,

Another challenge for the imaging business is uptime. Given the high up-front investment and operational costs of MRI equipment, hospitals are keen to minimize refill windows and keep downtime to an absolute minimum.

Any questions about Messer’s gases? We’re here to help.

Contact & Support
en_CAEnglish
fr_CAFrench en_CAEnglish