Fluides Fluorés

Aussi connu comme réfrigérants synthétiques, réfrigérants fluorocarbonés et réfrigérants halocarbonés

Les fluides frigorigènes fluorés (également appelés frigorigènes synthétiques, fluides frigorigènes fluorocarbonés et frigorigènes halocarbonés) forment un large groupe de produits, plus communément appelés CFC, HCFC, HFC et HFO.
Les CFC ont été introduits au début du 20ème siècle et sont rapidement devenus la principale solution de réfrigération. Les CFC étaient efficaces sur le plan thermodynamique et dans une large gamme d'applications et de températures de fonctionnement.

Cependant, les préoccupations environnementales liées à l'appauvrissement de la couche d'ozone et au réchauffement de la planète ont conduit à un contrôle législatif et au développement de nouvelles générations de réfrigérants au fluor, appelés HCFC, HFC et HFO.

Messer ne fabrique pas de réfrigérants à base de fluor, mais s'approvisionne en vrac auprès de plusieurs grandes sociétés chimiques. Messer exploite une installation canadienne qui gère le fractionnement en vrac et le remplissage en fournissant à nos clients une variété d’emballages plus petits pour répondre à leurs besoins spécifiques.

Aujourd'hui, Messer conserve un inventaire d'une gamme extrêmement large de produits à base de HCFC, HFC et HFO, et peut vous aider à choisir la meilleure solution pour répondre aux besoins de vos clients et respecter la législation locale et les préoccupations environnementales.

 

Vous avez des questions sur les gaz de Messer? Nous sommes là pour vous aider.

Contactez le support
fr_CAFrançais du Canada
en_CAEnglish (Canada) fr_CAFrançais du Canada

Fluorine Refrigerants

Also known as synthetic refrigerants, fluorocarbon refrigerants and halocarbon refrigerants

Fluorine Refrigerants (also known as synthetic refrigerants, fluorocarbon refrigerants and halocarbon refrigerants) are a wide group of products most commonly known as CFCs, HCFCs, HFCs and HFOs
CFCs were introduced in the early 20th century, and quickly became established as the leading refrigerant solution. CFCs were thermodynamically efficient, and effective across a wide range of applications & operating temperatures.

However environmental concerns relating to ozone depletion and global warming has led to legislative control and the development of successive new generations of fluorine refrigerants, known as HCFCs, HFCs and HFOs.

Messer does not manufacture fluorine-based refrigerants, and instead sources bulk quantities from several leading chemical companies. Messer operates a Canadian facility that handles bulk break and filling providing our customers with a variety of smaller volume packages to meet their specific needs.

Today, Messer maintains an inventory of an extremely wide range of HCFC, HFC and HFO products, and are able to help you make the choice on the best solution to meet the needs of your customer and comply with local legislation and environmental concerns.

 

Any questions about Messer’s gases? We’re here to help.

Contact & Support
en_CAEnglish (Canada)
fr_CAFrançais du Canada en_CAEnglish (Canada)