Refroidissement des aliments

Le leader mondial des solutions avancées de refroidissement et de congélation des aliments pour l'industrie alimentaire

Depuis plus de quarante ans, Messer fournit des solutions innovantes pour des défis uniques en établissant un partenariat étroit avec nos clients et en utilisant nos ressources étendues de recherche et développement. En tant que leader mondial des solutions avancées de refroidissement et de congélation des aliments pour l'industrie alimentaire, Messer est parfaitement qualifié pour répondre à vos besoins les plus urgents.

Nos solutions cryogéniques utilisent du dioxyde de carbone et de l'azote gazeux pour réduire très rapidement la température des produits alimentaires, soit pour améliorer la transformation, soit comme moyen de conservation. Nos systèmes cryogéniques flexibles sont faciles à installer, efficaces pour maintenir et fournir des températures de traitement constantes pour aider à maintenir la qualité du produit.

Aujourd'hui, les conceptions modernes des systèmes de refroidissement de Messer intègrent les concepts les plus récents pour accroître l'efficacité, tout en respectant les normes d'hygiène les plus strictes du secteur.

Messer offre le ACCU-CHILL® famille d’appareils de refroidissement des aliments pour répondre à ces exigences modernes. Pour déterminer le meilleur système de refroidissement pour votre application, veuillez consulter les informations contenues dans les pages spécifiques du produit alimentaire.

  • Kryojecteur

    Nos systèmes de refroidissement par injection de fond utilisent un cryogène liquide pour refroidir la pâte, les produits de la mer ou même la viande ou la volaille hachée, avec une efficacité de pointe. De plus, nos injecteurs KRYOJECTOR ™ conçus de manière hygiénique assurent la cohérence d'un lot à l'autre, évitent le colmatage et permettent une adaptation simple dans votre système existant.

  • Combo Chiller

    Le refroidisseur Messer Combo est conçu pour refroidir de manière précise et cohérente les produits carnés conditionnés et expédiés dans des conteneurs en vrac (bacs combinés).

  • Générateur de neige

    Le générateur de neige Messer est une hotte conçue pour déposer la neige carbonique dans des récipients ouverts ou dans des mélangeurs. Le système peut être adapté à de nombreuses applications de refroidissement et est utilisé conjointement avec un panneau de commande Messer pour contrôler le temps d'injection.

  • Refroidisseur d'ingrédients secs

    Le système de refroidissement d'ingrédients secs Messer Flour est conçu pour refroidir la farine lors du transport dans la ligne de transport pneumatique, en ajoutant la quantité précise de cryogène nécessaire pour obtenir une température de farine constante d'un lot à l'autre.

  • Corne de neige

    Les cornes à neige Messer CO2 constituent une méthode simple et rentable pour contrôler avec précision les conditions de température dans vos opérations de refroidissement. Les cornes à neige sont facilement adaptables à la plupart des systèmes de refroidissement existants.

  • Injection de fond

    Le refroidissement par injection de fond est le moyen le plus efficace de refroidir les produits alimentaires dans un mélangeur ou un mélangeur. Le refroidissement par injection de fond introduit un cryogène dans un lot de produit alimentaire situé au bas d'un système donné.

  • Refroidisseur automatique de boîte

    Chaque système de refroidissement automatique de boîtes remplit systématiquement les boîtes sur un convoyeur avec une quantité précise de neige CO₂, remplaçant ainsi les systèmes classiques de neige carbonique ou de glace en eau lors du traitement de la volaille, du porc, des fruits de mer et autres aliments de valeur réfrigérés.

  • Système Dri-Pack

    Le système Messer Dri-Pack est conçu pour déposer automatiquement une quantité prédéterminée de neige CO2 dans des cartons contenant des produits carnés ou des denrées périssables. Le système peut s'adapter à différentes tailles de cartons.

Vous avez des questions sur les gaz de Messer? Nous sommes là pour vous aider.

Contactez le support
fr_CAFrançais du Canada
en_CAEnglish (Canada) fr_CAFrançais du Canada

Food Chilling

The global leader in providing advanced food chilling and freezing solutions to the food industry

For more than four decades Messer has been providing innovative solutions for unique challenges by partnering closely with our customers and using our extensive research and development resources. As the global leader in providing advanced food chilling and freezing solutions to the food industry, Messer is uniquely qualified to meet your most pressing needs.

Our cryogenic solutions use carbon dioxide and nitrogen gases to very quickly reduce the temperature of food products, either to improve processing or as a means of preservation. Our flexible cryogenic systems are easy to install, efficient to maintain and provide consistent processing temperatures to help maintain product quality.

Today Messer’s modern chilling system designs incorporate the latest concepts to increase efficiency, at the same time meeting the highest hygiene standards of the industry.

Messer offers the ACCU-CHILL® family of food chilling equipment to meet these modern requirements. To determine the best chilling system for your application, please review the information contained in the specific food product pages

  • Kryojector

    Our bottom-injection chilling systems use liquid cryogen to chill dough, seafood products or even ground meat or poultry with cutting-edge efficiency. Plus, our hygienically designed KRYOJECTOR™ injectors provide batch to batch consistency, prevent plugging, and retrofit simply into your existing system.

  • Combo Chiller

    The Messer Combo Chiller is designed to provide accurate and consistent chilling of meat products that are packed and shipped in bulk containers (combo bins).

  • Snow Generator

    The Messer Snow Generator is a snow hood designed to deposit CO2 snow into open containers or mixer/blenders. The system can be adapted to many chilling applications and is used in conjunction with a Messer control panel to control injection time

  • Dry Ingredient Chiller

    The Messer Flour Dry Ingredient Chilling System is designed to chill flour during conveying in the pneumatic conveying line, adding the precise amount of cryogen needed to obtain a consistent flour temperature from batch to batch.

  • Snow Horn

    Messer CO2 snow horns provide a simple, cost effective method to accurately control temperature conditions in your chilling operations. Snow horns are easily adaptable to most existing chilling systems.

  • Bottom Injection

    Bottom Injection Chilling is the most efficient means of chilling food products in a mixer or blender. Bottom Injection Chilling introduces a cryogen into a batch of food product at the bottom of a given system.

  • Automated Box Chiller

    Each automated box chilling system consistently fills boxes on a conveyor with precise quantity of CO₂ snow, replacing the need for conventional dry ice or water ice systems when processing poultry, pork, seafood and other valuable chilled foods.

  • Dri-Pack System

    The Messer Dri-Pack system is designed to automatically deposit a predetermined amount of CO2 snow into boxes packed with meat products or perishable goods.. The system can accommodate various box sizes.

Any questions about Messer’s gases? We’re here to help.

Contact & Support
en_CAEnglish
fr_CAFrench en_CAEnglish