Nourriture et boisson

Gaz industriels de qualité alimentaire pour la production et la fraîcheur

Les gaz industriels de qualité alimentaire constituent un moyen efficace et naturel de répondre aux exigences croissantes des consommateurs en matière de qualité, de variété et de fraîcheur dans le secteur des produits alimentaires et des boissons. De plus en plus, les consommateurs recherchent des alternatives peu ou pas additives aux techniques de conservation conventionnelles. En particulier, les gaz se révèlent indispensables sur le marché en croissance des aliments pratiques inspirés de la maison. Les changements démographiques et la prise de conscience nutritionnelle accrue suscitent l’intérêt pour toutes sortes de nouveaux aliments et boissons santé, en particulier les plats à portion et à décongeler.

  • Industrial baking conveyer

    Produits de boulangerie

    La gamme de produits de boulangerie va des petits pains aux différents types de gâteaux, et le savoir-faire de Messer dans ce domaine est tout aussi étendu.

  • Beer bottle opening with gas escaping

    Bière

    Le processus de brassage commence, à proprement parler, par la sélection des matières premières. Diverses applications gazières sont utilisées pour optimiser le processus de production. L'application la plus connue est la carbonatation de la bière au moyen de dioxyde de carbone. Mais les gaz de Messer sont également utilisés lors de l’insertion de réservoirs de produits pour remplacer l’oxygène indésirable ou lors du remplissage de bière.

  • Glass of red wine

    Du vin

    Le processus de vinification consiste en de nombreuses procédures soigneusement coordonnées, les gaz jouant un rôle important. Les applications comprennent de nombreux processus de refroidissement dans lesquels des gaz cryogéniques sont utilisés, ainsi que l'inertage de réservoirs de stockage et le remplissage sous une atmosphère de gaz protecteur.

  • Fresh coffee being poured

    café

    Le café est cultivé dans plus de 50 pays du monde, avec différents niveaux de qualité en fonction de la région et du type de café. La combinaison de grains de café moulus torréfiés et d'eau chaude donne finalement la boisson chaude populaire. Une série de gaz Messer est utilisée tout au long du processus de production.

  • Milk being poured into glass

    Les produits laitiers

    Le lait est l’un de nos produits alimentaires de base les plus importants et la gamme de produits laitiers est vaste. La fabrication de produits tels que le yogourt, le fromage et le fromage blanc comprend toute une série d'étapes allant de la purification du lait cru à une durée de conservation plus longue pour la création du produit final. Les gaz de Messer sont utilisés dans plusieurs de ces étapes.

  • Vacuum sealed food

    Poisson et fruits de mer

    Le terme poisson est utilisé pour résumer tous les types de poissons propres à la consommation humaine. Une distinction est faite entre les poissons d'eau douce et les poissons d'eau de mer en fonction de l'habitat. Les gaz de Messer sont utilisés tout au long de la chaîne de traitement, de la pisciculture au transport réfrigéré de la vie marine.

  • Ground beef in packaging

    Moi à

    La production de viande comporte un certain nombre de processus individuels: de l’élevage à l’abattage, en passant par diverses étapes, jusqu’à l’emballage et à la vente du produit. Les gaz sont utilisés dans bon nombre de ces étapes, Messer fournissant le savoir-faire, les équipements et, bien sûr, le gaz nécessaires.

  • Chicken breast in packaging

    la volaille

    La production de volaille comprend un certain nombre de processus individuels: de l’élevage à l’abattage et, en différentes étapes, au conditionnement et à la vente du produit. Les gaz sont utilisés dans bon nombre de ces étapes, Messer fournissant le savoir-faire, les équipements et, bien sûr, le gaz nécessaires.

  • Ready to eat meal in packaging

    Plats préparés

    Les plats cuisinés facilitent la cuisson car le consommateur est libéré de toute préparation, à l'exception du chauffage des aliments. La gamme variée de plats cuisinés reflète également la complexité du processus de fabrication. Les gaz de Messer sont utilisés dans de nombreuses étapes de processus individuelles. Ceux-ci comprennent le mélange, le refroidissement, la congélation et l'emballage des produits.

  • Tomatoes in Packaging

    Légumes et fruits

    Le traitement des fruits et légumes se compose de nombreuses étapes individuelles. Après la culture et la récolte, les fruits et légumes sont, en fonction du produit final souhaité, triés, pelés et coupés, refroidis et emballés jusqu'à leur transport final dans les supermarchés.

Vous avez des questions sur les gaz de Messer? Nous sommes là pour vous aider.

Contactez le support
fr_CAFrench
en_CAEnglish fr_CAFrench

Food and Beverage

Food-grade industrial gases for production and freshness

Food-grade industrial gases are an effective and natural way of meeting rising consumer demands for quality, variety and freshness in the food and beverage industry. Increasingly, consumers are looking for low or zero-additive alternatives to conventional preservation techniques. In particular, gases are proving indispensable in the growing market for convenient, home-inspired foods. Changing demographics and increased nutritional awareness are fueling interest in all sorts of new health foods and drinks, particularly thaw & serve, portionable dishes.

  • Industrial baking conveyer

    Bakery Products

    The range of baked goods is wide from bread rolls to different types of cake, and Messer’s application know-how in this segment is just as extensive.

  • Beer bottle opening with gas escaping

    Beer

    The brewing process starts, strictly speaking, with the selection of raw materials. Various gas applications are used to optimize the production process: the most well-known application being the carbonating of the beer by means of carbon dioxide. But gases from Messer are also used when inserting product tanks to displace unwanted oxygen or during beer filling.

  • Glass of red wine

    Wine

    The process of wine-making consists of many carefully coordinated procedures with gases playing an important role. The applications include numerous cooling processes in which cryogenic gases are used, also inerting of storage tanks and filling under a protective gas atmosphere.

  • Fresh coffee being poured

    Coffee

    Coffee is cultivated in over 50 countries worldwide, with different levels of quality depending on the region and type of coffee. The combination of roasted, ground coffee beans and hot water finally results in the popular hot drink. A series of Messer gases are used throughout the entire production process.

  • Milk being poured into glass

    Dairy Products

    Milk is one of our most important basic foodstuffs and the range of dairy products is large. The manufacture of products such as yogurt, cheese and quark consists of a whole range of process steps from purifying the raw milk, giving it a longer shelf-life to finally creating the end product. Gases from Messer are used in many of these steps.

  • Vacuum sealed food

    Fish and Seafood

    The term fish is used to summarize all types of fish which are suitable for human consumption. A distinction is made between freshwater fish and saltwater fish depending on the habitat. Gases from Messer are used throughout the entire process chain, from fish farming to the cooled transport of the marine life.

  • Ground beef in packaging

    Meat

    Meat production consists of a number of individual processes: from animal breeding to slaughtering, and via various steps, to the packaging and sale of the product. Gases are used in many of these stages with Messer supplying the necessary know-how, equipment and of course, gas.

  • Chicken breast in packaging

    Poultry

    Poultry production consists of a number of individual processes: from animal breeding to slaughtering and, via various steps, to the packaging and sale of the product. Gases are used in many of these stages with Messer supplying the necessary know-how, equipment and, of course, gas.

  • Ready to eat meal in packaging

    Ready-made Meals

    Ready-made meals make cooking easier as the consumer is freed of any preparation, except for the heating of the food. The varied range of ready-made meals also reflects the complexity of the manufacturing process. Gases from Messer are used in many of the individual process steps. These include the mixing, cooling, freezing and packaging of the products.

  • Tomatoes in Packaging

    Vegetables and Fruits

    The processing of fruit and vegetables consists of many individual steps. After cultivation and harvesting, fruit and vegetables are, depending on the desired end product, sorted, peeled and cut, cooled, and packaged until finally being transported to supermarkets.

Any questions about Messer’s gases? We’re here to help.

Contact & Support
en_CAEnglish
fr_CAFrench en_CAEnglish