Gaz réfrigérants

Messer se concentre sur la fourniture de réfrigérants de haute qualité, utilisés de manière responsable.

Gamme de produits

Messer est un important fournisseur de réfrigérants destinés au marché de la réfrigération et de la climatisation au Canada. Nous proposons une large gamme de fluides frigorigènes fluorocarbonés, y compris les HFC (R134a, R404A, R410A et 507A), HCFC (R22), HFO (1234yf) ainsi qu'une gamme complète de réfrigérants naturels respectueux de l'environnement, notamment le R717 (ammoniac), le R744. (CO2) et des hydrocarbures (R290, R600a et R170).

Industries desservies

La réfrigération fait progressivement partie de la vie quotidienne. Nos aliments sont réfrigérés, congelés, stockés, transportés et présentés dans des unités réfrigérées utilisant du gaz réfrigérant. La réfrigération est un élément clé de nombreux processus industriels tels que la production pharmaceutique, chimique et de gaz naturel. Même nos voitures, nos bureaux, nos magasins et nos bâtiments publics sont gardés au frais grâce à la climatisation.

Solutions Messer

Messer a une solution canadienne pour l’emballage des réfrigérants située à Aurora, en Ontario. Cette installation dispose de capacités importantes de stockage, d’emballage et d’entrepôt en vrac. Ceci, combiné à notre réseau établi de fabricants de matières premières et à notre stock de bouteilles, nous permet de vous fournir les réfrigérants dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Nous offrons une gamme complète de tailles de colis comprenant des cylindres de petite, moyenne et grande capacité allant jusqu'à 1000 lb. ainsi qu'une gamme d'emballages pour soutenir la récupération des frigorigènes.

Sécurité et qualité

Messer se concentre sur la fourniture de réfrigérants de haute qualité, utilisés de manière responsable. Les réfrigérants Messer sont achetés directement auprès de notre réseau de confiance de fabricants de haute qualité et sont emballés dans des cylindres, entreposés et distribués à l'aide de notre équipe d'exploitation et de notre réseau logistique centrés sur la qualité et la sécurité.
Messer applique des politiques strictes en matière de gestion responsable des produits et de gestion responsable des exigences en matière de santé, de sécurité et d'environnement. Cela garantit à nos clients les systèmes en place pour utiliser nos réfrigérants en toute sécurité.

Environnement et législation - Relever le défi des réfrigérants

De nombreux réfrigérants à base de fluorocarbure sont classés comme ayant un potentiel de réchauffement planétaire (PRP) ou potentiel d'appauvrissement de la couche d'ozone (ODP). Par conséquent, la législation canadienne a une incidence sur la fabrication, la vente et l'utilisation de ces produits. Messer soutient et adhère à toutes les législations et peut offrir des conseils pour garantir que nos clients respectent leurs obligations législatives et environnementales.

Vous avez des questions sur les gaz de Messer? Nous sommes là pour vous aider.

Contactez le support
fr_CAFrench
en_CAEnglish fr_CAFrench

Refrigerant Gases

Messer is focused on providing high quality refrigerants that are used responsibly

Product range

Messer is a leading supplier of refrigerants to the refrigeration and air conditioning market in Canada. We offer a wide range of fluorocarbon refrigerants including HFCs (e.g. R134a, R404A, R410A, & 507A), HCFCs (e.g. R22), HFOs (1234yf) as well as a full range of environmentally friendly natural refrigerants including R717 (ammonia), R744 (CO2 ) and hydrocarbons (R290, R600a and R170).

Industries served

Refrigeration has steadily become a part of everyday life. Our food is chilled, frozen, stored, transported and displayed in refrigerated units using refrigerant gas. Refrigeration is a key component of many industrial processes such as pharmaceutical, chemical and natural gas production. Even our cars, offices, shops and public buildings are kept cool by air conditioning.

Messer solutions

Messer has a Canadian solution for refrigerant packaging located in Aurora, Ontario. This facility has substantial bulk storage, packaging and warehouse capabilities. This in combination with our established network of raw material manufacturers, and cylinder inventory, allows us to supply the refrigerants that you need, when you need them. We offer a full range of package sizes including small, medium and large cylinders up to 1000 lbs. as well as a range of packages to support refrigerant recovery.

Safety & quality

Messer is focused on providing high quality refrigerants that are used responsibly. Messer refrigerants are purchased directly from our trusted network of high-quality manufacturers and are packaged into cylinders, warehoused, and distributed using our safety and quality-focused operations Team and logistics network.
Messer operates strict policies regarding product stewardship and responsible management of health, safety and environmental requirements. This ensures our customers have the systems in place to safely use our refrigerants.

Environment & legislation – stepping up to the refrigerant challenge

Many fluorocarbon-based refrigerants are classified as having global warming potential (GWP), or ozone depleting potential (ODP). Therefore, the manufacture, sale and use of these products are impacted by Canadian legislation. Messer supports and adheres to all legislation and can offer advice to ensure that our customers meet their legislative and environmental obligations.

Any questions about Messer’s gases? We’re here to help.

Contact & Support
en_CAEnglish (Canada)
fr_CAFrançais du Canada en_CAEnglish (Canada)