Récupération améliorée du pétrole

Le dioxyde de carbone et l'azote sont des gaz très efficaces lorsqu'ils sont utilisés dans des projets de récupération assistée du pétrole (récupération améliorée du pétrole).

Messer est le plus important fournisseur de dioxyde de carbone en Amérique du Nord. Il conçoit, construit, détient et exploite des installations de séparation de l'air sur site fournissant de l'azote pour les projets de RAP. Ces installations séparent l'azote de l'air et le compriment aux pressions d'injection du réservoir.

Messer est le principal fournisseur d'azote de Pemex pour le plus grand projet de RAH d'injection d'azote au monde, situé à Cantarell, au Mexique.

Ces injectants forcent le pétrole des puits d’injection vers les puits de production, maintiennent la pression du réservoir et augmentent le débit en utilisant les techniques de Huff-n-Puff. Dans certaines conditions, le gaz peut devenir miscible au brut, ce qui diminue sa viscosité et améliore ainsi encore sa récupération.

Le procédé Huff-n-Puff au dioxyde de carbone peut augmenter la production de pétrole provenant de puits d'extraction et d'autres puits à faible volume en injectant un bouchon de dioxyde de carbone à une pression inférieure à la pression de fracturation dans la formation pétrolifère. Le puits est fermé pendant un temps déterminé par la pression du fond. D'excellents résultats ont été obtenus dans les formations pétrolières légères aux États-Unis.

Vous avez des questions sur les gaz de Messer? Nous sommes là pour vous aider.

Contactez le support
fr_CAFrançais du Canada
en_CAEnglish (Canada) fr_CAFrançais du Canada

Enhanced Oil Recovery

Carbon dioxide and nitrogen are highly effective gases when used in EOR (i.e., improved oil recovery) projects.

Messer is the largest supplier of carbon dioxide in North America and designs, builds, owns and operates on-site air-separation plants that supply nitrogen for EOR projects. These plants separate nitrogen from air and compress it to reservoir injection pressures.

Messer is the prime nitrogen supplier to Pemex for the world’s largest nitrogen injection EOR project, located in Cantarell, Mexico.

These injectants force oil from injection wells towards production wells, maintain reservoir pressure and increase flow using Huff-n-Puff techniques. Under certain conditions, the gas can become miscible with crude, lowering its viscosity and thereby further enhancing recovery.

The carbon dioxide Huff-n-Puff process can increase oil production from stripper and other low-volume wells by injecting a slug of carbon dioxide at less than frac pressure into the oil bearing formation. The well is shut in for a time determined by the bottom hole pressure. Excellent results in light oil formations have been experienced throughout the U.S.

Any questions about Messer’s gases? We’re here to help.

Contact & Support
en_CAEnglish
fr_CAFrench en_CAEnglish