Gaz de soudage et de coupe

Une qualité qui résiste à la chaleur

La technologie de soudage couvre un très large éventail de procédures. La gamme de gaz et d'applications que Messer vous propose dans ce domaine est également diversifiée.

Les gaz de protection pour le soudage sont généralement utilisés dans les procédés oxy-fuel, qui utilisent des mélanges air / gaz ou, de préférence, des mélanges gaz / oxygène. Les gaz de protection pour le soudage sont également indispensables dans le soudage à l'arc, où l'énergie thermique nécessaire au processus provient d'un arc. Il en va de même pour le soudage TIG et MIG, où les mélanges de gaz dominent le marché actuel. Ces mélanges présentent une gamme de composants possibles, dont l'argon et le dioxyde de carbone, ainsi que l'oxygène, l'hélium, l'hydrogène et l'azote.

Une grande variété de ces mélanges de gaz normalisés est maintenant disponible pour les applications susmentionnées. Messer vend sa gamme de gaz de protection pour le soudage dans un système clairement structuré utilisant des noms normalisés à l'échelle du groupe, basés sur les matériaux travaillés:

  • Ferrous Materials Welding

    Ferroline

    Gaz de protection pour aciers ordinaires et faiblement alliés.

  • steel beams and tubing

    Inoxline

    Gaz de protection pour aciers fortement alliés et alliages à base de Ni

  • Welder working on metal

    Aluline

    Gaz de protection pour l'aluminium et les métaux non ferreux

  • Welder working within gas tank

    Ozoline

    Gaz de protection utilisé en remplacement de mélanges de soudage similaires contenant du CO2. Il est utilisé dans les applications de soudage MIG pour les aciers doux et faiblement alliés et l'aluminium. Les mélanges Ozoline sont supérieurs en raison de leurs propriétés réductrices d'ozone, offrant un arc plus stable et une efficacité de soudage supérieure.

  • oxygen torches heating metal element

    Odorline

    L'odeur odorante dégage une odeur clairement détectable pour avertir des fuites potentielles et des accumulations de gaz dangereuses.

  • Oxycetaline Torch Cutting Metal

    Gaz oxy-combustibles

    Messer vous fournit non seulement des gaz pour toutes les applications du découpage et du soudage, mais également une assistance étendue pour tous les processus liés au gaz.

En tant que fabricant de gaz industriels, nous ne traitons pas seulement des processus impliquant l'utilisation de gaz industriels, mais également des processus en concurrence avec ceux-ci. Le service conseil de Messer sur les gaz de protection pour le soudage vous indiquera volontiers quel gaz de protection convient le mieux à votre application: lors d'une consultation personnelle et au moyen de démonstrations sur site.

Ces procédures peuvent être grossièrement divisées en les processus de fabrication suivants:

  • Coupe
  • Joindre
  • enrobage

Vous avez des questions sur les gaz de Messer? Nous sommes là pour vous aider.

Contactez le support
fr_CAFrench
en_CAEnglish fr_CAFrench

Welding and Cutting Gases

Quality that can stand the heat

Welding technology covers a very wide range of procedures. The range of gases and applications that Messer offers you in this area is correspondingly diverse.

Shielding gases for welding are typically used in oxyfuel processes, which use fuel gas/air mixtures or, preferably, fuel gas/oxygen mixtures. Shielding gases for welding are also indispensable in arc welding, where the necessary thermal energy for the process comes from an arc. The same applies to TIG and MIG welding, where gas mixtures dominate today’s market. These mixtures feature a range of possible components, including argon and carbon dioxide as well as oxygen, helium, hydrogen and nitrogen.

A great variety of these standardised gas mixtures is now available for the aforementioned applications. Messer sells its range of shielding gases for welding in a clearly structured system using standardised group-wide names that are based on the materials being worked:

  • Ferrous Materials Welding

    Ferroline

    Shielding gases for plain and low-alloy steels.

  • steel beams and tubing

    Inoxline

    Shielding gases for high-alloy steels and Ni-based alloys

  • Welder working on metal

    Aluline

    Shielding gases for aluminium and non-ferrous metals

  • Welder working within gas tank

    Ozoline

    Shielding gas used as a replacement for similar CO2 containing welding mixtures. It is used in MIG welding applications for mild and low alloys steels and aluminum. Ozoline blends are superior due to its Ozone reducing properties, providing for a more stable arc, and higher welding efficiency.

  • oxygen torches heating metal element

    Odorline

    Odourized oxygen has a clearly detectable smell to warn of potential leaks and dangerous accumulations of gas.

  • Oxycetaline Torch Cutting Metal

    Oxy-Fuel gases

    Messer not only provides you with gases for all applications in the field of cutting and welding but also extensive support for all gas relevant processes.

As a manufacturer of industrial gases, we not only deal with those processes that involve the use of industrial gases, but also with processes that are in competition with this. Messer’s advisory service on shielding gases for welding will gladly show you which shielding gas is the right one for your application: in a personal consultation and through on-site demonstrations.

These procedures can be roughly divided into the following manufacturing processes:

  • Cutting
  • Joining
  • Coating

Any questions about Messer’s gases? We’re here to help.

Contact & Support
en_CAEnglish (Canada)
fr_CAFrançais du Canada en_CAEnglish (Canada)